News

Palmarès du FIFHW 2013

20 octobre 2013

CLION DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE
LE KHMER ROUGE ET NON VIOLENT
DE BERNARD MANGIANTE

CLION DU MEILLEUR FILM – LE GRAND PRIX

LA VOZ DORMIDA (Sleeping Voice)
DE BENITO ZAMBRANO

CLION DU MEILLEUR ACTEUR ( BEST ACTOR )
SABIN TAMBREA
DANS LUDWIG II

CLION DE LA MEILLEURE ACTRICE ( BEST ACTRESS )

MARIA LEON
dans
LA VOZ DORMIDA (Sleeping Voice)
DE BENITO ZAMBRANO

CLION DE LA MEILLEURE MISE EN SCENE
LA VOZ DORMIDA (Sleeping Voice)
DE BENITO ZAMBRANO

CLION MEILLEURS DECORS ET COSTUMES
GERHARD GOLLNHOFER et CHRISTOPH KANTER
DANS LUDWIG II

CLION DU JURY JEUNE (YOUNG JURY AWARD)
LA VOZ DORMIDA (Sleeping Voice)
DE BENITO ZAMBRANO

CLION DU JURY JEUNE EUROPÉEN (EUROPEAN YOUNG JURY AWARD )
XINGU
DE CAO HAMBURGER

Bienvenue au Festival International du Film Historique de Waterloo

17 septembre 2013

Waterloo se prépare à accueillir (enfin) un rendez-vous cinématographique populaire et fort, à savoir la 1ère édition du Festival International du Film Historique. Elle aura lieu, du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2013, aux cinémas Wellington, en plein cœur de Waterloo.

A coup sûr, la thématique et le lieu choisi devraient apporter les garanties idéales d’un succès populaire, médiatique et de prestige. Les contacts pris, ces derniers mois, dans le milieu cinématographique prouvent que nul autre endroit ne pouvait mieux convenir à un tel rendez-vous. Certains producteurs ont même cru qu’il existait à Waterloo depuis des années…
Bien loin d’une simple succession de séances cinématographiques, le festival se veut à l’image de la ville et de la Province du Brabant wallon, c’est-à-dire familial et accueillant.

Dans ce contexte, outre les compétitions officielles, l’une consacrée aux fictions historiques et l’autre aux documentaires historiques, de nombreuses activités annexes sont mises en place : un gala d’ouverture exceptionnel, des soirées musicales, des animations, des concerts, des expositions, des rencontres professionnelles, des tables rondes, des petits-déjeuners, des échanges entre écrivains et cinéastes et même un émouvant spectacle musical, animé par Patrick Poivre d’Arvor et consacré à l’engrenage qui a abouti à la première guerre mondiale.

Un Festival donc, ouvert à tous, proche des attentes des professionnels et des aspirations festives et pédagogiques du plus large public. Avec à l’affiche, plus de 60 projections et animations, venues d’une quinzaine de pays différents, évoquant les grands faits historiques, les grands destins, les légendes,…

Que vous soyez passionnés de cinéma, ou que vous souhaitiez simplement profiter de l’ambiance du Festival entre amis ou en famille, vous pourrez trouver les activités qui vous font plaisir au cours de ces 4 jours exceptionnels.
Chaque année nous apporte son lot de fresques cinématographiques éblouissantes venues du monde entier. Quel plaisir en perspective de les découvrir en Avant-Première désormais à Waterloo !

Du 17 au 20 octobre 2013, ne manquez donc pas votre rendez-vous avec l’Histoire, sur grands écrans.